Aller au contenu

Portrait de Camille, chargée de relation client

Après l’interview de Jérémy notre préparateur de commande, petit échange avec Camille qui se charge de répondre à vos mails. Véritable encyclopédie de la wheel et de la trottinette, elle essaye de tout savoir sur tout !
Hello Camille, une petite présentation s’il te plait ?
Hello Julien, Camille, 27 ans, fan de Sochaux, pour vous servir ! Je suis en charge avec Oscar de la communication de Green 220. Cela veut dire qu’on répond aux clients, que ce soit par e-mail ou par Messenger. Ah, et on s’occupe des réseaux sociaux aussi : Facebook, Instagram, TikTok…
Tu peux détailler les “réponses clients” ?
Oui ! Chez Green 220 on répond aux clients sous 24 heures en moyenne les jours de semaines s’entend. C’est souvent moins, mais c’est l’objectif affiché. Cela peut-être une question avant vente sur le produit ou sur la garantie, une précision technique, une demande de prise en charge en SAV ou encore un échange suite à une notation Trustpilot…
Ta bienveillance fait donc des merveilles c’est çà ?
On essaye de faire au mieux en permanence, et c’est vrai qu’avec Oscar la bienveillance est un motto essentiel. On répond à tout le monde, sauf si la discussion n’est pas possible ou inutile. Parfois la communication est compliquée, certaines personnes ne comprenant pas ou ne voulant pas comprendre que ce n’est pas parce qu’ils sont clients qu’ils ont tous les droits ! Par exemple, nous ne pouvons pas expliquer comment débrider une trottinette, c’est interdit par la loi. Il existe suffisamment de tutos sur Youtube comme la chaîne d’Électron.
Tu as des demandes récurrentes ?
Souvent sur des pièces détachées oui. On s’approvisionne directement auprès des importateurs, qui eux-mêmes se fournissent à l’usine. Mais il arrive souvent (régulièrement) que l’usine ne soit pas en mesure de vendre les pièces. Soit qu’ils sont en rupture soit qu’ils ont tout simplement arrêté la fabrication.
Tu dois en avoir vu passer depuis le temps, un de tes pires souvenirs ce serait quoi ?
À chaque fois que l’on se fait insulter en fait. Depuis le Covid c’est pire, mais vraiment les gens oublient que nous sommes des humains aussi que nous pouvons faire des erreurs parfois. Pas souvent il est vrai mais bon. Ils veulent toujours une réponse immédiatement, là, tout de suite mais ce n’est pas toujours possible : un samedi soir à 23h ou à 11h un 24 décembre le service client est fermé. Et comme on en discutait la dernière fois, la menace Trustpilot sans discussion ou compréhension : fatigue…
Tu dois te fatiguer à force, il y a quand même du positif j’espère !
Évidemment sinon j’aurais arrêté, j’ai mes limites dans le masochisme ! L’ambiance dans l’équipe est super, et certain.e.s client.e.s ont des gentils mots qui compensent. Cela peut-être un simple “merci” à la réponse à leur question, ou encore un sourire lors d’un événement ou d’une randonnée.
Tu gères les réseaux sociaux également, tu as des préférences ?
Pas forcément, mais mon grand but dans la vie est de percer sur Tik Tok. Je vais demander l’aide de Tchoupi mon chien si cela continue… Plus généralement, on partage les informations sur nos produits, on interagit avec la communauté, on communique sur les bons plans. On a toujours des produits en promotions car on ambitionne d’être les moins chers du marché légal, c’est à dire hors import sauvage type Ali Express.
Un dernier mot ?
Arrêtez de penser que nous sommes des robots car nous n’allons pas dans votre sens ! On est des humains émotifs nous aussi 🙂
Psssttt ! On a aussi un Spotify partagé au boulot : découvrez sa playlist !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *