Aller au contenu

Portrait de David, responsable du site green220.com

Après Jérémy pour la préparation des colis, Camille pour la communication et la relation client, et Dante pour les réparations, place à David ! Ce jeune quadra est chargé du site internet Green220.com alors on va rentrer un peu dans le cœur de la machine.

Salut David ! Tu peux nous raconter comment tu en es arrivé là ?
Tout simplement : ils se sont pointés dans le bureau et ils m’ont demandé en combien de temps on pouvait avoir un site proposant les meilleures marques de trottinettes et de roues ! C’était fin 2020, on a cherché le bon nom de domaine et finalement green220.com est né début janvier de l’année suivante.
Tu fais tout dessus ? Le développement, le design, … ?
Oui et non, on est plusieurs quand même ! Le site est disponible en 6 langues dont le français, l’espagnol et l’allemand. Je m’occupe donc de la partie graphique et développement, afin de garder une cohérence entre les différentes versions et les différents supports.
Du coup la traduction et le contenu ce n’est pas ta partie ?
Eh non. C’est plutôt les zouaves du marketing, qui font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont… Et les connaissant je dirais que c’est déjà pas mal mais je les aime bien quand même. Nous nous basons à la fois sur les informations de l’usine, sur les retours utilisateurs et parfois sur la concurrence pour avoir le maximum d’infos complètes et fiables.
Le site propose beaucoup de produits, donc plusieurs dizaines de produits finis et près d’un millier de pièces détachées… Tu arrives à t’y retrouver dans tes petites cases ?
Alors effectivement, Green 220 est plutôt bien fourni. On trouve aussi bien de vieilles références comme des cartes mères pour les skates électriques de la marque Acton ou encore pour trottinettes électriques Inokim Quick 3 que des pièces détachées pour Inmotion V3. On fait (et continue de faire) un gros travail de catégorisation et d’enrichissement : nous essayons d’avoir une photo réelle de chaque produit, et non pas des photos fournies par l’usine qui peuvent être différentes de celles en ventes.
Il me semble que tu es toi-même un wheeler non ? Quelle est ta roue fétiche ?
J’ai une Inmotion V8F depuis son arrivée en France, je la trouve particulièrement pratique et adaptée à mon usage. J’ai eu l’occasion de tester différentes roues, dont la Inmotion V13 Challenger et la dernière née de chez Kingsong, la Kingsong KS-S19. Clairement cette dernière est ma nouvelle chouchou que je compte m’offrir pour 2024.
Et niveau trottinette, pas de préférence ?
J’ai eu l’occasion de tester différents modèles, que ce soit en Hiley, Teverun ou Vsett. Mais étant plutôt un aficionado de la gyroroue, je m’amuse moins sur ces bolides. J’avoue que les marques que l’on distribue sont qualis, robustes et fiables : il en reste pas moins que je préfère mon une-roue à vos deux-roues !
Un dernier mot ?
Si toutes les remontées de problèmes ou de bugs informatiques pouvaient être sourcées et avec un contexte ma vie serait beaucoup plus simple !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *